Le Chauffeur est dans le pré…

Rédigé par onzième toile - - aucun commentaire

Le Chauffeur a pris la route en 1998, pour un long voyage où la musique et l'humanité se cotoyent afin de porter un regard créatif, poétique et politique sur le monde. C'est sur les routes que l'aventure prend tout son sens.Nos périgrinations nous ont mené dans les rues de Barcelone à Lisbonne, dans des festivals italiens, croates et slovènes, dans des théâtres russes des pays baltes, des cités suisses, allemandes, tchèques mais aussi de l'autre côté de la Méditerrannée, au Maroc, au Mali et sur les routes de France, de ville en campagne, d'une salle de spectacle à une place de village. 
Les étapes constituent nos sources d'inspiration. Se sont les instants d'un partage et d'une complicité unique qui nourrit le propos musical du groupe. Chaque lieu possède sa propre atmosphère, un grain de sable qui participe à la grande histoire des hommes. C'est ainsi que nous aimons savourer le monde, que nous construisons notre histoire en assemblant les éclats de vie glanés en chemin, en s'abreuvant des poèmes qui impreignent les ruelles.
Le Chauffeur a créé de nombreux spectacles vivants, il a réalisé des centaines de concerts et produit 4 albums, issus de ses propres compositions. Ce sont autant de photographies, de clichés instantannés, révélant un bout du grand voyage. Le noir et blanc se mêle à la couleur dans un projet artistique résolument actuel, tourné vers la rencontre et teinté d'une pointe de nostalgie.

"Le chauffeur est dans le pré"… décembre sera chaud ou ne sera pas!
Résidence le 30 novembre et le 1er décembre, à La Onzième Toile. (Ah, ça! on va les chouchouter, promis!)

http://www.lechauffeurestdanslepre.org/lechauffeur/accueil.htm 

Concert le vendredi 1er décembre. Vers 20 heures.
Y aura de quoi boire et de quoi se restaurer sur place. 
Entrée 10€ (une boisson offerte).
Merci de réserver, La Onzième Toile, c'est pas bien grand…

contact@laonziemetoile.org

 

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image